Les techniques de détente Biosappia ®
Vers un état de détente intérieure et de confiance en soi
les postures corporelles issues du yoga et qi gong
Avec le temps, le corps engramme les conséquences de nos tensions. Celles-ci se décrispent et une circulation naturelle reprend ses droits lorsque le mouvement amène des ouvertures, des rotations, des extensions, une réceptivité intérieure, des intentions et une meilleure circulation holistique dans les endroits noués.
Vous renforcerez aussi vos muscles, améliorerez votre souplesse, votre équilibre et votre vitalité.
Les rythmes respiratoires
La respiration est un mécanisme naturel. Respirer consciemment est simple et efficace … à condition d’y ajouter l’intention. Les pranayamas sont des rythmes respiratoires millénaires, spécialement conçus pour réapprendre à se dynamiser, se calmer, se recentrer ou se ressourcer. Le souffle est à l’origine de notre dynamisme. L’utiliser volontairement impacte directement notre capacité à relâcher les tensions ou à être éveillé, vigilant et réactif.
Les exercices Vittoz, sensoriels, de pleine conscience
Vittoz est un médecin suisse, contemporain de Freud. Sa technique permet de cibler directement et efficacement la gestion des émotions et du mental. Cet outil est utile pour apprivoiser la concentration, la prise de recul, les émotions, la présence à soi. Il peut être utilisé en pleine situation personnelle ou professionnelle, en temps réel
Les relaxations et visualisations guidées
La relaxation est un moyen d’entrer en contact avec un état de détente, elle constitue une manière de se relier à son intériorité.
Il s’agit ici de se donner du temps, de l’attention, de l’écoute. En état de détente, vous pouvez, en restant conscients, travailler des thèmes et des visualisations spécifiques, tel que « faire le vide », « éloigner une préoccupation », « apprendre à se rendormir », « créer un état ressource de détente ou de dynamisme », « faire grandir un ressenti de bien-être et ses richesses intérieures », « éliminer, apprivoiser ou transformer un état interne désagréable »… Une fois l’apprentissage effectué de cet état « ressource », il est installé en vous, et accessible plus rapidement au quotidien.
Des temps d’écoute et d’échanges, avec respect et confiance, ponctuent chaque séance afin d’identifier ce qui est important pour vous et vous aider à avancer dans votre propre réflexion en prenant conscience de vos obstacles internes, vos besoins et vos ressources intérieures.